Des traditions intemporelles

LUISE DE GREEN KITCHEN STORIES

À la lumière de cette saison des fêtes, nous souhaitons mettre en valeur et célébrer les nombreuses traditions et histoires personnelles des familles d'aujourd'hui.

Pour cette actualité, nous sommes invités dans la cuisine créative de Luise et sa famille, la fondatrice de Green Kitchen Stories, auteure de livres de cuisine et sage-femme en devenir.
Lisez les extraits de l’interview et faites défiler la page vers le bas pour découvrir une délicieuse recette de Noël, parfaite pour toute la famille.

DANS VOTRE FAMILLE, AVEZ-VOUS DES TRADITIONS FESTIVES EN MATIÈRE DE PÂTISSERIE, DE CUISINE ET DE MOMENTS DE PARTAGE AUTOUR DE LA CUISINE ?

Les fêtes de fin d’année sont synonymes de détente et de partage. Nous finissons généralement tous dans la cuisine, cuisinons des plats tranquillement et créons des liens pendant les repas.


AVEZ-VOUS DES CONSEILS POUR CUISINER AVEC DES ENFANTS
 ?

Nous pensons qu’il est essentiel d’impliquer les enfants dans la cuisine. Il peut s’agir de tâches simples comme hacher des ingrédients plus tendres comme le tofu, le poivron ou dénoyauter les dattes. Mélanger la sauce, décorer ou goûter les aliments. Cela les intéresse davantage à la nourriture, ce qui multiplie les chances qu’ils finissent par la manger.

GREEN KITCHEN STORIES’

Truffes festives auxdattes

Il s'agit d'une recette de truffes aux dattes et au cacao, une recette très facile à réaliser pour les enfants, incroyablement délicieuse et qui combine différentes épices de Noël. Pour les rendre encore plus festives, roulez les truffes dans copeaux aux couleurs de Noël. Mangez-les toutes ou mettez-les dans un pot pour les offrir comme cadeau de Noël de dernière minute.

Pour 35-40 truffes.

INGREDIENTS

30 grosses dattes fraîches dénoyautées.
8 c. à s. de flocons d’avoine.
4 c. à s. de noix de coco séchée râpée, non sucrée.
4 c. à s. d'huile de coco extra vierge, à température ambiante.
4 c. à s. de cacao en poudre.
1⁄2 c. à c. de cannelle moulue.
1⁄2 c. à c. de cardamome moulue.
1 c. à c. de gingembre moulu ou fraîchement râpé.
1⁄4 c. à c. de noix de muscade moulue.

INGREDIENTS POUR ROULER

Chocolat noir fondu.
Noix de coco râpée.
Fruit à coque concassé comme des noix, des amandes et des pistaches.
Bonbons ou éclats à la menthe poivrée broyés.

INSTRUCTIONS

Mélanger tous les ingrédients dans un robot culinaire pendant environ 1 minute ou jusqu’à ce qu’ils forment une boule. Retirer les lames du robot de cuisine. Mettre le mélange au réfrigérateur pendant environ 10 minutes. Former ensuite 15 à 20 petites truffes rondes avec les mains, qui doivent être deux fois plus petites qu’une balle de golf. Rouler les truffes dans du chocolat fondu, des fruits à coque finement hachés, de la noix de coco râpée ou des bonbons à la menthe. Réserver au réfrigérateur pendant 20 minutes avant de servir.

CONSEIL

Si vous n’avez pas de robot de cuisine ou de mixeur puissant, placez simplement vos dattes dénoyautées sur une assiette et écrasez-les à la fourchette jusqu’à ce qu’elles soient collantes et lisses comme du caramel. Puis ajoutez le reste des ingrédients avant de les pétrir à la main jusqu’à obtenir un mélange homogène. Mettez-le au réfrigérateur et suivez les étapes ci-dessus.

GUIDE CADEAUX

PLUS D'INSPIRATION

Trouver un bon cadeau peut être délicat. Puisez l’inspiration et explorez notre guide cadeaux soigneusement sélectionnés, pour tous les âges et toutes les personnalités.