PRÉAMBULE
Le vendeur dispose d'un espace de commercialisation réservé, désigné « Espace Réservé » sur le site Liewood.fr à partir duquel le client peut acheter ses produits à distance via Internet. Cet « Espace Réservé » est accessible en ligne par le biais du site Portail, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et toute l'année sauf en cas d'opérations de maintenance.

1. Objet
Les conditions générales de vente décrites ci-dessous détaillent les droits et les obligations de la société Liewood et de son client dans le cadre de la vente des marchandises suivantes : produits organiques et nordiques pour enfants. Toute prestation accomplie par la société Liewood implique donc l'adhésion de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

2. Prix
Les prix des marchandises vendues sont ceux en vigueur au jour de la prise de commande. Les prix des marchandises indiquées sur Liewood s'entendent en Euros toutes taxes comprises (TTC) et sont communiqués sur les fiches produits. Le prix des produits présentés sur Liewood peut varier en fonction des offres promotionnelles en cours.

La société Liewood s'accorde le droit de modifier ses tarifs à tout moment. Toutefois, elle s'engage à facturer les marchandises commandées aux prix indiqués lors de l'enregistrement de la commande.

3. Offres et promotions
Les tarifs proposés comprennent les offres et promotions que la société Liewood serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge de certaines prestations par l'acheteur.

4. Escompte
Aucun escompte ne sera consenti en cas de paiement anticipé.

5. Modalités de paiement
Le règlement des commandes s'effectue par carte bancaire :

· Visa, Mastercard, Maestro, AMEX, PayPal, Klarna

Le montant de la commande sera débité au moment de l’expédition de la commande.

6. Clause de réserve de propriété
La société Liewood conserve la propriété des biens vendus jusqu'au paiement intégral du prix de vente. À ce titre, si l'acheteur fait l'objet d'un redressement ou d'une liquidation judiciaire, la société Liewood se réserve le droit de revendiquer, dans le cadre de la procédure collective, les marchandises vendues et restées impayées.

7. Livraison
La livraison est effectuée :

· Par la remise directe de la marchandise à l'acheteur ;

Les frais de livraison sont de 13€, la livraison vous sera offerte à partir de 80€ d’achat. Le délai de livraison est de 4-5 jours ouvrables mais n'est aucunement garanti.
Par voie de conséquence, tout retard raisonnable dans la livraison des produits ne pourra pas donner lieu au profit de l'acheteur à :

· L’allocation de dommages et intérêts ;
· L’annulation de la commande.

Le risque du transport est assumé en totalité par l'acheteur. En cas de marchandises manquantes ou détériorées lors du transport, l'acheteur doit contacter le service clients dans les cinq jours suivant la livraison.

Liewood se réserve le droit d’ajouter des frais supplémentaires au client si le colis n’est pas collecté et est renvoyé directement à l’envoyeur.

7.1 Confirmation de la commande

Une fois la commande validée par le client, un courriel accusant réception de la commande et reprenant l’ensemble de ces informations, sera alors envoyé au client. Liewood confirme donc la prise en compte de la commande du client par l'envoi d’un courriel électronique automatique avec la facture.

7.2 Annulation de la commande

Si vous souhaitez annuler votre commande, nous vous invitons à contacter par téléphone notre service client. La commande peut être annuler tant qu'elle n'a pas été traitée à l’entrepôt.

8. Retours et droits de rétractation
8.1 Le droit de rétractation
Le Client doit notifier Liewood sa décision de rétractation en lui adressant, avant l'expiration du délai, le formulaire de rétractation, exprimant sa volonté de se rétracter.
Le délai d'exercice du droit de rétractation expire trente (30) jours après le jour où le client, ou un tiers désigné par le client, prend physiquement possession des produits. Le formulaire de rétractation doit être rempli et envoyé comme suit : Ouvrez et imprimez notre formulaire de rétractation ici et envoyez la rétractation dans le colis par voie postale à l’adresse suivante : System Transport A/S Transportcenter Alle 19-21 7400 Herning Levering Port 3, Denmark Att. Liewood A/S.

8.2 Conditions et modalités de retour

Pour retourner un ou des article(s), veuillez contacter le service clientèle, puis renvoyez le ou les articles par voie postale à l’adresse suivante : System Transport A/S Transportcenter Alle 19-21 7400 Herning Levering Port 3, Denmark Att. Liewood A/S.

Afin d’obtenir l’article qui convient, il faut retourner l’article non désiré, obtenir son remboursement et replacer une nouvelle commande. Si un article à un défaut lors de sa réception, nous vous invitons à contacter le service client pour trouver une solution adéquate à cet inconvénient.
8.3 Le remboursement
En cas d'exercice du droit de rétractation par le client, Liewood est tenu de rembourser la totalité des sommes versées par le client au plus tard dans les quatorze (14) jours à compter de la date à laquelle il est informé de la décision du client de se rétracter. Néanmoins, Liewood peut différer le remboursement jusqu'à récupération des produits.
Liewood procédera au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que le client aura utilisé pour la transaction initiale.
8.4 Garantie

Liewood offre une garantie de 24 mois. C’est une garantie que le produit sera exempt de défauts de matériaux et/ou de défauts de fabrication pour une période n'excédant pas 24 mois à compter du jour de l’achat.

9. Propriété Intellectuelle
Les textes et les éléments graphiques, leur assemblage dans le Site, et le Site lui-même sont la propriété exclusive du Site Portail et sont protégés au titre de la législation applicable en matière de droit d'auteur. Les logos et signes distinctifs sont protégés au titre du droit des marques. Toute détérioration des éléments présents sur le Site ou du Site ainsi que, en l'absence d'autorisation expresse, toute reproduction, téléchargement, copie, modification, utilisation commerciale, totale ou partielle, des différents éléments du Site sont interdits et exposent son ou ses auteurs à des poursuites. Les Conditions Générales de Vente n'autorisent en aucun cas la reproduction, la modification ou l'utilisation commerciale des différents éléments du Site Portail et de l'Espace Réservé.
En accédant à Liewood.fr, Liewood vous accorde une licence d'utilisation aux conditions suivantes :
• un droit d'usage privé, personnel et non transmissible sur le contenu du Site ou l'un des éléments qui le composent,
• un droit de reproduction pour stockage aux fins de reproduction sur un écran monoposte, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage papier,
• toute utilisation de documents issus du Site doit mentionner sa source. Toute autre utilisation est interdite, notamment les utilisations à des fins commerciales, une utilisation en réseau, l'extraction répétée et systématique d'éléments du site réalisés en contravention des dispositions de la Loi du 1er juillet 1998, concernant la protection juridique des bases de données.
Toute utilisation du Site en contradiction avec les dispositions du présent article est constitutive d'un délit de contrefaçon, dont il pourra être demandé à la personne ayant commis un tel délit («Contrefacteur »), d'en répondre. Des sanctions civiles et pénales peuvent être prononcées à l'encontre de tout Contrefacteur.
10. Force majeure
La responsabilité de la société Liewood ne pourra pas être mise en œuvre si la non-exécution ou le retard dans l'exécution de l'une de ses obligations décrites dans les présentes conditions générales de vente découle d'un cas de force majeure. À ce titre, la force majeure s'entend de tout événement extérieur, imprévisible et inéluctable au sens de l'article 1148 du Code civil.

11. Tribunal compétent
Tout litige relatif à l'interprétation et à l'exécution des présentes conditions générales de vente est soumis au droit français.
À défaut de résolution amiable, le litige sera porté devant le Tribunal de commerce (lieu du siège social). Vous avez également toujours le droit de renvoyer le litige à la plate-forme de règlement en ligne des litiges de l’UE à l’adresse suivante : http://ec.europa.eu/odr.