TRADITIONS INTEMPORELLES

LA FAMILLE LANDBO

À l’aube de la saison des fêtes, nous souhaitons mettre en valeur et célébrer les nombreuses traditions et histoires personnelles des familles d’aujourd’hui.

Dans cet article, nous voulons vous présenter la famille Landbo composée de Johanne, Lukas et leur fille de 2 ans, Magda. Lisez l’interview et faites défiler la liste de souhaits de Magda pour vous inspirer.

QUE REPRÉSENTE LA SAISON DES FÊTES POUR VOUS ?

"Pour moi, les fêtes de Noël sont un moment à part. Vous passez beaucoup de temps à la maison avec votre famille, à faire des décorations, des pâtisseries, à emballer et ouvrir de petites surprises et à vous préparer pour la grande fête du réveillon de Noël.

Il y a tellement de joie pendant ce mois-ci, et je n’oublierai jamais ce que je ressentais au mois de décembre quand j’étais enfant. Le meilleur mois de l’année ! J’espère transmettre cette joie de Noël à notre fille, Magda, à travers nos traditions." 

QU’EST-CE QUE LE MOT TRADITION VOUS ÉVOQUE ?

" Les traditions sont quelque chose que nous créons en famille. Les traditions que j’aime et que j’ai toujours hâte de vivre sont celles que mes parents m’ont transmises.

Ce Noël, notre fille Magda a 2 ans, ce sera donc le premier Noël, où elle sera assez âgée pour participer et mieux comprendre ce que nous faisons ensemble en famille.

À partir de maintenant, ce sera mon tour de créer des traditions pour notre petite famille chez nous. C’est là qu’elle grandira et se fera ses propres souvenirs de Noël. "

QUELLES TRADITIONS TRANSMETTEZ-VOUS À VOTRE ENFANT ?

"Je me souviens que chaque mois de décembre, nous faisions des biscuits et des confiseries à base de pâte d’amandes. Cela nous prenait une journée entière et, comme nous étions quatre enfants, la cuisine était en désordre.

Nous mangions des petites friandises tout juste sorties du four, nous écoutions de la musique de Noël et nous trempions de la pâte d’amandes dans du chocolat. J’essaierai certainement de faire d’une journée comme celle-là une tradition annuelle pour Magda également.

AVEZ-VOUS CRÉÉ DE NOUVELLES TRADITIONS DANS VOTRE FAMILLE ?

"À partir de cette année, je commencerai à collecter l’argent provenant du recyclage des bouteilles et des canettes tout au long de l’année dans un bocal et je ferai participer Magda.

Lorsque la période de Noël commencera, nous irons ensemble faire don de l’argent collecté aux enfants et aux familles qui ont du mal à s’offrir la nourriture et les cadeaux de Noël. Il est important pour moi que Magda apprenne que Noël est une période de partage et où l’on pense aux autres, et que nous avons la chance de pouvoir aider d’autres enfants et familles."

GUIDE CADEAUX

PLUS D'INSPIRATION

Trouver un bon cadeau peut être délicat. Puisez l’inspiration et explorez notre guide cadeaux soigneusement sélectionnés, pour tous les âges et toutes les personnalités.